48 rue Mercat Viel
30600 Vauvert
04 66 71 19 33
Mail

Bionutrition

Amincissement Naturel, votre centre d’amincissement à Vauvert, dans le Gard, a mis au point une méthode unique et naturelle basée sur la bionutrition.

Spécialistes de la diététique et notamment de la bionutrition, nous avons développé une méthode efficace et naturelle pour favoriser la perte de poids (surtout la perte de masse grasse - cette perte est mesurée grâce à une balance à impédencemétrie segmentaire qui calcule l'Indice de Masse Grasse ; au fil de votre suivi vous visualisez cet IMG.), l’amincissement et le raffermissement de la silhouette. Nous nous appuyons sur plusieurs principes liés à la bionutrition tels que la chrononutrition, le contrôle de l’index glycémique, l’alcalinisation de l’organisme et la nutrition écologique à base de produits naturels.

Amincissement Naturel vous propose une méthode d’amincissement naturelle, qui s’appuie sur la bionutrition.

Notre alimentation moderne laisse une trop grande place aux aliments industriels transformés, raffinés et par conséquent dénaturés. Cela prive notre organisme de substances essentielles à son équilibre tandis que les toxines et éléments nocifs s’y accumulent et entraînent de nombreux troubles et pathologies. La bionutrition ne se limite pas à l’utilisation d’aliments bio. Elle consiste à apporter à son corps une alimentation naturelle, vivante, saine, variée et équilibrée afin qu’il remplisse au mieux ses fonctions vitales. Tout comme la diététique, la bionutrition s’inscrit dans une démarche de prévention contre les maladies et d’amélioration de la santé. La physiologie et le métabolisme de chaque individu sont pris en compte afin de déterminer les besoins réels de celui-ci. Amincissement Naturel vous accompagne pas à pas dans votre changement d’alimentation. Vous bénéficierez d’un suivi rigoureux et de conseils personnalisés en fonction de votre morphologie afin d’atteindre un équilibre personnel par la bionutrition, de retrouver un corps tonique ainsi qu’une silhouette harmonieuse.

Notre méthode naturelle en bionutrition vous permet d’atteindre vos objectifs d’amincissement. Nous parlons bien d’amincissement et non pas d’amaigrissement, ce dernier étant néfaste au corps car il supprime des aliments essentiels, créant par là même carences et manques, et affaiblissant l’organisme qui réagit en stockant d’autant plus les graisses pour compenser le manque. Amincissement Naturel vous propose de rééquilibrer votre alimentation par la bionutrition, tout en prenant soin de votre corps. Les méthodes que nous employons ne passent pas par la privation de nourriture pour déstocker les graisses mais par une restructuration alimentaire qui induit la perte de gras de manière naturelle, sans frustration ni fatigue.

centre d'amincissement-dietetique-bionutrition-photomodulation-complements alimentaires-produits amincissants-perte de poids-dieteticienne naturopathe-franchise minceur

Le conseil du pro

Dans le cadre de la bionutrition, et afin de basifier votre alimentation, il convient de privilégier les aliments alcalins et de diminuer l’ingestion d’aliments acides ou devenant acides par le biais d'une mauvaise combinaison alimentaire.

Quelques exemples à titre informationnel et pour un aliment pris seul :

Aliments alcalins : œufs, vinaigre de cidre, huiles de première pression à froid, fruits (citrons, agrumes sauf l’orange, bananes mûres, cerises, figues, pêches, pommes, poires, raisin, tomates, melons, pastèques, amandes et châtaignes), légumes et légumes verts (champignons, avocats, choux, brocolis, épinards, betteraves, petits pois frais, carottes, courges, salades, pommes de terre, poivrons, radis, navets, cornichons…)

Aliments acides : sel raffiné, viandes, blé (pâtes, pain, biscuits, semoule), laitages (d'une manière moindre le fromage blanc et les yaourts à base de lait de chèvre), boissons sucrées / édulcorées / de type soda avec ou sans sucre / à 0% etc, huiles végétales raffinées, sucre blanc ou raffiné, chocolat à moins de 70% de cacao, alcool.

centre d'amincissement-dietetique-bionutrition-photomodulation-complements alimentaires-produits amincissants-perte de poids-dieteticienne naturopathe-franchise minceur

Bon à savoir : Remboursement des prestations

Les consultations de diététique, de naturopathie, de médecines alternatives ainsi que la luminothérapie sont remboursées par de nombreuses mutuelles complémentaires. Contactez votre mutuelle afin de connaître le montant pris en charge en fonction de l'option que vous avez choisie. Vous pouvez également souscrire à une sur-complémentaire mutuelle auprès de votre établissement bancaire, qui complétera les garanties de votre complémentaire mutuelle actuelle. Les sur-complémentaires mutuelles santé remboursent, en général, les consultations diététiques à hauteur de 100 à 150 euros par an. Vous pouvez consulter ce document indiquant à titre d'exemple les mutuelles remboursant les consultations diététiques.

Issue de la naturopathie, notre méthode en bionutrition se base sur plusieurs approches :

 

  • La nutrition écologique ou l’alimentation à base de produits naturels : l’idéal est de sélectionner des aliments issus d’une agriculture biologique, non transformés ou le moins possible, produits localement selon une agriculture raisonnée en respectant le rythme des saisons, ce qui devrait les rendre d’autant plus savoureux. L’alimentation d’origine végétale est à privilégier dans la bionutrition.

 

  • La chrononutrition : Le principe de la chrononutrition est basé sur le respect des rythmes biologiques de l’organisme. Cette approche de bionutrition est une "réorganisationalimentaire qui part du principe que les aliments ne sont pas assimilés de la même manière en fonction de l’heure à laquelle ils sont ingérés. A titre d’exemple, les graisses et les sucres consommés lors du repas du soir seront stockés, ces derniers constituant une source d’énergie inutilisée pendant le sommeil. Ainsi, la chrononutrition n’écarte aucun aliment, tout dépend de l’heure à laquelle il est consommé. Il s’agit donc d’être à l’écoute des besoins réels de notre organisme pour lui apporter ce dont il a besoin au moment adéquat.

 

  • L’index glycémique : l’index glycémique est une donnée à prendre en compte dans toute démarche de bionutrition. L'indice glycémique (IG) reflète la rapidité avec laquelle les glucides d'un aliment sont digérés, convertis et retrouvés sous forme de glucose dans le sang. Plus le niveau de glucose sanguin augmente à la suite de la consommation d'un aliment (c'est ce qu'on appelle la réponse glycémique), plus l'IG de cet aliment est élevé. Afin de réguler ce taux, l’organisme libère de l’insuline. La baisse de sucre qui en résulte provoque alors une sensation de faim. En bionutrition, les aliments à fort index glycémique sont donc à consommer avec modération puisqu’ils ouvrent l’appétit et peuvent à long terme induire des maladies comme le diabète de type 2 ou des maladies cardiovasculaires. A contrario, les aliments à faible index glycémique induisent généralement une sensation de satiété. L'IG calcule l'augmentation de la glycémie suivant l'ingestion de 50g de glucides provenant d'un aliment, en la comparant avec l'augmentation de la glycémie suivant l'ingestion de 50g de glucides provenant d'un aliment de référence (glucose ou pain blanc). Les aliments sont alors classés en trois catégories, sur une échelle de 0 à 100 (classification utilisée par l'Association Canadienne du Diabète) :
    - IG faible : 55 et moins
    - IG moyen : entre 56 et 69
    - IG élevé : 70 et plus
  • La charge glycémique : contrairement à l'IG, la charge glycémique (CG) tient à la fois compte de la quantité consommée et de la proportion de glucides contenus dans l'aliment. Elle se calcule en multipliant l'IG de l'aliment par la quantité de glucides dans une portion donnée de cet aliment. On divise ensuite le résultat obtenu par 100.
    La notion de charge glycémique nous permet de constater que ce sont à la fois la qualité et la quantité des aliments que nous consommont qui influenceront la glycémie. Il n'y a donc aucune raison de bannir les carottes de l'alimentation en raison de leur IG élevé.
    Rappelez-vous : le meilleur moyen de connaître votre propre réponse glycémique à un aliment ou à un repas consiste à vérifier votre glycémie avant et 2 heures après le repas.

 

  • L’équilibre acido-basique : Il est important de conserver un bon équilibre acido-basique dans son alimentation sous peine d’engendrer des maladies. En effet, notre alimentation moderne est particulièrement chargée en acides. Afin d’alcaliniser son organisme (le basifier), il convient de limiter l’ingestion d’aliments acides (voir encadré), de privilégier les aliments basiques et d’accompagner vos plats de compléments basifiants comme les graines germées, les algues ou la levure de bière. De même, il est conseillé de boire de l’eau alcalinisée (en y plaçant quelques rondelles de citron par exemple) et de prendre un jus de citron chaque matin (l’acidité du citron entraîne une réponse alcalinisante de la part de l’organisme). Enfin, un peu de marche ou de sport, afin d’oxygéner les cellules, s'allie à la bionutrition et contribue au bon équilibre acido-basique de l’organisme.

Spécialisé dans la bionutrition, le centre Amincissement Naturel réalise un bilan personnalisé afin de vous proposer une méthode d’amincissement sur-mesure.

Vous souhaitez retrouver votre poids idéal ? Nous vous proposons une méthode naturelle issue de la bionutrition, que nous personnalisons pour répondre à vos attentes. Une professionnelle diplômée et compétente vous accompagne pas à pas et vous apporte ses conseils en diététique et en bionutrition.

Afin de pouvoir réaliser votre bilan personnalisé, nous aurons besoin de divers renseignements comme votre âge, votre taille, votre poids, la qualité de votre sommeil, vos habitudes alimentaires et les différentes sensations que vous pouvez ressentir (chaud ou froid). De même, nous déterminerons votre IMC, votre pourcentage hydrique (permet de déterminer si il y a de la rétention d'eau ou au contraire un manque d'eau), votre taux de masse grasse, votre taux de masse maigre (les muscles), votre âge métabolique (densité musculaire) : autant de valeurs qui permettent de comprendre le fonctionnement métabolique de votre corps et de définir, ensemble, les valeurs à atteindre. C’est à partir de ces données que nous établirons pour vous un programme sur-mesure d’amincissement par la bionutrition en fonction de votre morphotype et de votre métabolisme.

Le morphotype correspond au type de silhouette de l’individu. Une personne de type ectomorphe sera mince, voire maigre, avec un squelette fin, notamment aux chevilles et poignets. Ses épaules et son bassin sont étroits. L’individu ectomorphe a généralement un tempérament nerveux et brûle très facilement les graisses. Une personne de type mésomorphe possède quant à elle un large squelette, notamment aux chevilles et poignets. L’homme de type mésomorphe présente généralement un torse en V tandis que la femme mésomorphe a un bassin de même largeur que les épaules. Enfin, l’individu de type endomorphe, a un corps généralement charnu et un métabolisme lent, ce qui induit souvent des baisses d’énergie et une tendance à développer du tissu adipeux.

centre d'amincissement-dietetique-bionutrition-photomodulation-complements alimentaires-produits amincissants-perte de poids-dieteticienne naturopathe-franchise minceur

Une fois que votre bilan personnalisé est établi, le centre Amincissement Naturel met en place une méthode d’amincissement sur-mesure par la bionutrition en vous accompagnant à chaque instant.

Le bilan personnalisé permet de développer un programme de bionutrition conçu sur mesure. Vous souhaitez mincir ? Retrouver un ventre plat, une silhouette tonique et harmonieuse ? Nous vous proposons une restructuration alimentaire naturelle basée sur la bionutrition et non pas sur la privation. Nous vous suivons rigoureusement dans votre progression pour atteindre un poids idéal. Nous vous apportons des conseils précis sur les compléments alimentaires et les produits diététiques que nous vous proposons par ailleurs à la vente. Il s’agit de produits naturels diététiques d’origine végétale, bio et sans gluten.

Vous pourrez bénéficier des techniques les plus innovantes de remodelage corporel et d’amincissement. En ce sens, nous vous proposons en plus de notre méthode en bionutrition des séances de photomodulation qui, couplées à la prise de compléments alimentaires adaptés, vous apporteront des résultats durables et visibles. Une fois votre objectif défini, nous procéderons par paliers pour obtenir la perte de poids désirée. La perte de poids constatée est généralement de 300 g à 1kg par semaine et varie aussi en fonction de votre assiduité à appliquer les conseils. Nous vous invitons à consulter les témoignages de nos clients quant à l’efficacité de la méthode que nous avons développée.

Amincissement Naturel vous propose un coaching minceur et bionutrition sur la durée. Une fois votre bilan nutritionnel établi, nous nous adapterons au fur et à mesure des suivis pour vous prodiguer de nouveaux conseils en fonction de votre évolution.

centre d'amincissement-dietetique-bionutrition-photomodulation-complements alimentaires-produits amincissants-perte de poids-dieteticienne naturopathe-franchise minceur

Pour 50 euros par mois, nous vous proposons un accompagnement personnalisé durant 6 ou 12 mois : séances de photomodulation et suivi hebdomadaire. Le premier mois est offert et le bilan est gratuit ! Pour tout renseignement sur notre méthode de bionutrition, veuillez nous contacter au 04 66 71 19 33.

Vous souhaitez perdre du poids et raffermir votre silhouette par une méthode simple et naturelle basée sur la bionutrition ? La méthode du centre Amincissement Naturel est faite pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour bénéficier de notre bilan personnalisé au 04 66 71 19 33. Vous pouvez nous écrire en nous envoyant un mail à contact@amincissement-naturel.fr ou en remplissant le formulaire de contact. Professionnels, vous êtes intéressés par notre méthode d’amincissement par une méthode écologique et alternative ? N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre franchise.

Votre nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)